La Psychonomie

La Psychonomie

Qu’est-ce que la Psychonomie ?

La Psychonomie est une technique de soin manuelle très douce qui permet de rétablir l’information et donc le bon fonctionnement du vivant.
Elle prend ses bases en médecine chinoise, micro kinésithérapie ainsi qu’en thérapie quantique. Cette approche étant non invasive, elle s’adresse donc à chacun sans aucune contre-indication.

Comment se déroule une séance ?

Lors d’une séance de Psychonomie, le praticien commence par écouter le patient qui peut ou non partager ses attentes. Ensuite le plus souvent, tout en restant habillé, celui-ci s’allonge sur la table de soin. À noter qu’une séance peut également se réaliser assis ou debout en fonction des dispositions du patient. Le thérapeute réalise alors une lecture empathique du corps par projection holographique et par un léger toucher, afin de détecter d’éventuels dysfonctionnements. Puis, il restaurera les échanges d’informations indispensables au bon fonctionnement du corps.  En fin de séance un petit retour se fera en fonction des restaurations effectuées afin d’informer le patient.

Combien de temps dure une séance de Psychonomie ?

Il faut compter entre 45 minutes et 1h pour une séance de soin. Cette durée peut être variable et s’allonger si l’entretien préliminaire nécessite de s’attarder sur certains points importants.

Quelles recommandations après une séance ?

Il est préconisé de bien s’hydrater et de ne pas effectuer d’activités physiques intensives dans les 48h suivant un soin en Psychonomie, afin de permettre au corps de se restaurer et d’éliminer les éventuelles toxines.

Quels sont les bienfaits de la Psychonomie ?

Le premier effet ressenti est une sensation de grande détente et de relâchement. Par la suite un temps plus ou moins variable peut être nécessaire afin d’observer une diminution voir une complète disparition des symptômes de la personne. La Psychonomie est particulièrement adaptée aux blocages et douleurs du système musculosquelettique, du système digestif et du système nerveux. Elle permet également de soulager les stress, l’anxiété et les troubles émotionnels qui parfois se répercutent sur le corps.

Combien de séances de Psychonomie faut-il réaliser ?

Pour une problématique précise, il faut compter en général entre une à deux séances complètes (variable selon les troubles et le patient).

Ensuite s’il n’y a pas de soucis particulier, une à trois séances par an, en prévention suffisent.

 

Mon cabinet

Hypnose relation aide enfants émotions chocs stress traumatismes tics troubles sexuels
hypnothérapeute hypnose haut-rhin